Comment peut-on être Européen ?
EcoReactEU. Le grand final ! Ciné débat au Théâtre Juliette Récamier le 8 décembre
Le projet européen EcoReactEU se termine en décembre 2025. Pour célébrer le projet et ses résultats, la Ligue organise un ciné-débat le 8 décembre au Théâtre Juliette Récamier avec la projection du film-documentaire « Même pas peur, l’éco-anxiété comme moteur », en présence de Vinz Kanté son réalisateur.
Au programme : la projection du documentaire « Même pas peur, l’éco-anxiété comme moteur », en présence de Vinz Kanté, réalisateur, ancien animateur radio et voix engagée du militantisme écologique, suivie d’une discussion avec le public sur l’éco-anxiété et les moyens d’agir. Une génération entière grandit aujourd’hui avec l’éco-anxiété. Près de 45 % des jeunes de 16 à 25 ans en ressentent les effets au point que cela influence leur quotidien. Cette inquiétude, légitime, peut paralyser ou devenir un moteur d’action, un enjeu au cœur d’EcoReactEU. Un buffet final est servi, l’occasion d’interagir librement avec tous les participants.
Le projet EcoReactEU est une coopération européenne financée par Erasmus+, menée avec des partenaires de France, d’Italie, de Grèce et des Pays-Bas. Il vise à accompagner les éducateurs et les organisations pour mieux comprendre l’éco-anxiété des jeunes et proposer des outils pédagogiques et des leviers d’action collective. Les jeunes sont au cœur du projet : leurs voix, leurs expériences et leurs idées font avancer EcoReactEU. Leur présence lors de l’événement est essentielle, car ce sont leurs récits et leurs solutions qui donnent vie et sens au projet. Ci-dessus: échange autour du « Guide pédagogique sur la résilience émotionnelle ».
Pour être informé de la parution des nouveaux articles, il suffit de s’abonner en bas de la page d’accueil https://condorcet-europe.eu/